Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
1 mars 2005

Ways to make you see

Les accords qui s'enchainent.

Les doigts retrouvent lentement les touches, les caressent, les apprivoisent.. Lentement.

Fausses notes, soupirs, mineures et majeures, arpèges et modulations.

Doucement. La confiance. En lui, en soi. Il sait mieux que quiconque les hontes et les rages. Je l'ai heurté lors de mes déséquilibres. Chaque fois, fidèle, il encaissait. Sans faillir, sans gémir, sans se détourner ni se plaindre.

Il chante pour moi.. Les mots que je ne dirai jamais, les pleurs que je retiens, stoïque..

De sa voix, la mienne, il s'élève. Tendre, fougueux, passionné. Déchiré. Ma voix, tremblante, convient mal à mes états d'âme. La sienne n'hésite jamais.

Chaque touche, blanches et noires confondues, couleurs inégales.. Chaque touche hurle, même à peine effleurée.

À tout moment, je créé, par les enchaînements d'autres, par leur facon de dire. Je reproduis, j'adapte. Je ressens.

Je ne sais pas parler, je déteste me dire.

Mais c'est moi que je vous joue.

Ways to make you see est un des titres présents sur l'album issu de la collaboration entre Yann Tiersen & Shannon Wright



Crédits Photo


Publicité
Commentaires
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité