Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
9 mars 2006

"Just a white disorder"

Anyway I can try anything
It's the same circle leading to nowhere
And I'm tired now

[...]

Monochrome floors, monochrome walls
Only a
bsence near me
Nothing but silence
Around me

Yann Tiersen - Monochrome


Les doigts noircis d'avoir établi la valeur des choses, je rentre chez moi.

Ce n'était pas une bonne journée. Ni une mauvaise d'ailleurs. Seulement une journée de plus.

La pluie sur les routes donnent un éclat argenté et froid au chemin du retour et le ciel est gris. Rejoindre l'appartement déserté de toute présence humaine, être accueillie par des miaulements inquisiteurs avoir même d'avoir franchi le pas de la porte. Trace de chaleur animale après l'hiver dehors. Cet hiver qui n'en est pas, celui où le refuge sous les couches de neige douce est impossible, celui où la bruine transperce plus surement que tous les sentiments réunis. Gelés. Catharsis échouée, croulant sous les rêves d'Irréalisable qui s'aglutinent. Devant le pas de ma porte.

La clé tourne, soupir. Pousser la porte, repousser l'attaque féline et l'envie de s'enfuir du même coup. Refermer derrière soi. Et verrouiller. Au cas où.

Accepter l'absurde.
Et l'abandon des désirs.


Demain, tout recommence.

oeil

*L'album "Black Session" de Yann Tiersen est un baume..

Publicité
Commentaires
M
À relecture, je dois avouer que les choses ont évoluées, même s'il me parle toujours autant.. Pourtant, ce n'est plus seulement l'absurde qui me salue quand j'ouvre ma porte maintenant. Y'a aussi un p'tit peu de bonheur :o)<br /> <br /> Merci pour ta venue Karnak (à défaut d'autre nom) et pour ton commentaire. Et pour ta compagnie qui est, ma foi, fort agréable :o)
K
Juste pour dire que ton texte est très beau.
G
Presque 3 mois, c'est long, c'est même très long. Un esprit manque a l'appel et l'absence de tes mots ne cesse de nous le rappeller.<br /> <br /> Reviens nous vite.<br /> <br /> Goumi.
G
Juste pour passer dire bonjour :)<br /> J'espere que tout va bien cez toi.<br /> A plus tard<br /> Bizzz^^
M
Merci beaucoup pour le commentaire, Véronique, mais je dois spécifier que cette photo n'est pas de moi..
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité