Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
28 janvier 2005

Ô Malheur

Et là, c'est le branle-bas de combat. Le sort était jeté.

Durant l'ultime seconde que dure l'action, mon esprit se figure les moindres mouvements. Les vêtements empilés, précaire tour de Pise, qui, de tout leur poid conjugué, heurtent la pile voisine, les cd.. Il n'en fallait pas plus.

Une porte qui s'ouvre, la lumière qui s'allume sur le mur voisin, la chute au ralenti...

Crak.

***

Ô boulot.

Pas monotone, ni routinier. Mais le ménage, ca finit toujours par être du pareil au même.

Les tablettes d'en arrière, les cachées, aujourd'hui.

Et d'un coup, un brouhaha à l'avant. Et le rire de ma patronne. Ouf, tant mieux. Y'a pas de mort.

Pas de chance, en rangeant l'avant (chacun sa croix), elles ont fait tomber un brûleur... Qui s'est cassé. Mais, ô hasard, le plateau de verre reste intact. Hum..

Usant de toute ma subtilité, je leur fais comprendre que j'ai fracassé le mien, il y a quelques semaines, et que, justement, j'en cherchais un autre, parce que c'est un cadeau et ce serait dommage de s'en débarrasser et en plus, il était ô combien efficace...

Faisant fi de toute dépense, ma patronne me l'offre. Enfin, je pourrai faire frétiller mes narines à nouveau et emplir ma chambre de toutes sortes d'odeurs bigarrées et alléchantes.

Je frissonne d'impatience alors que, après le boulot, j'allume la chandelle et sens les premières effluves de cannelle sucrée se répandre dans la pièce. Miam. Ca donnerait presque faim tout ca..

Avant le sommeil, décidant que quelques pages seraient bienvenues, je tends la main, j'attrape mon bouquin sur la commode, juste à côté du lit..

Et là, c'est le branle-bas de combat. Le sort était jeté.

Durant l'ultime seconde que dure l'action, mon esprit se figure les moindres mouvements. Les vêtements empilés, précaire tour de Pise, qui, de tout leur poid conjugué, heurtent la pile voisine, les cd.. Il n'en fallait pas plus.

Une porte qui s'ouvre, la lumière qui s'allume sur le mur voisin, la chute au ralenti...

Crak.

Je suis maudite.

Faisez gaffe, c'est peut-être contagieux..

Publicité
Commentaires
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité