Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
6 janvier 2005

Dommages collatéraux

Partie à la chasse aux images ce soir à une heure un peu tardive, je suis rentrée le nez rougi, la tête dans les nuages à une heure franchement tardive.

J'adore la neige.

J'ai pris quelques photos de la ville endormie..

J'aimerais pouvoir faire passer à travers les images le son des pas assourdis par la neige. La sensation de flottement que procure le fait de ne pas voir où on met les pieds. La sensation de douceur qui nous transporte en observant les flocons qui volent à chaque pas.

J'adore la neige.

Pour la neige en elle-même, certes, c'est joli, y'en a pour tous les goûts : la poudreuse pour les soirs légers, la pesante pour s'exercer, la collante pour jouer.. Mais c'que j'préfère par dessus tout, c'est l'ambiance qu'elle instaure. Tout est doux. Serein. Les bruits agressants sont étouffés. Les arrêtes, coins et autres formes tranchantes sont arrondis, estompés. On est enveloppé. D'ailleurs, les gens restent en-dedans, au chaud..

Et j'ai la rue pour moi toute seule.

J'adore la neige.

Pour l'odeur aussi. L'odeur fraîche qui colle aux vêtements et aux cheveux. Qui donnent envie de fourrer son nez tout froid dans un cou tout chaud et d'humer, d'humer... !

Et le plaisir d'aller se réchauffer les orteils sous la couette..

Dommages collatéraux..


Crédits Photo (bientôt un blog illustré uniquement par moi ! Sisi... Enfin.. Faut pas rêver.. Mais quand même..)
Publicité
Commentaires
M
Le plus bel hiver de nos vie<br /> La neige en masse, l'amour, la ouate<br /> Patins glissant sur St-Denis<br /> Jardins de glace au-d'sus l'asphalte<br /> <br /> Un grand hiver vif comme une claque<br /> Mais beau pareil, à l'ancien temps<br /> L'oratorio d'Sébastien Bach<br /> Le boeuf et l'âne, l'or et l'encens<br /> <br /> Mon amour aimait l'hiver<br /> Autant que j'aimais mon amour<br /> La neige blanche est éphèmère<br /> J'aimais l'hiver<br /> <br /> Beau Dommage - J'aimais l'hiver<br /> <br /> :o)
M
Mmm.. tu m'as donné envie de t'accompagner.. la neige me manque à cause de tout ce que tu décris.. si joliment.
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité