Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
7 décembre 2004

Disparaître

Sous tes pieds, tout s'effondre
Et tu voles
C'est pas sérieux
Sous tes pieds, tout s'effondre
Et c'est tant mieux

Caïman Fu - Thrill


Je sais pas pourquoi à certains moments de ma vie, j'ai besoin de déséquilibre. Besoin d'être sur la corde raide. Me demander comment je vais faire pour payer mon loyer et, plus primairement, pour manger.

À ces moments-là, survivre avec 25 dollars en poche, ca devient un jeu. On n'a pas le choix, sinon on craque sous la pression.

Bien entendu, je ne me retrouverais pas à la rue demain. Mais demander de l'aide, c'est déjà tricher un peu. Alors se faire héberger, je n'y pense pas. Question d'orgueil.

J'aime l'idée que ce qui arrive de mieux arrive toujours dans le pire. Alors parfois, j'essaie de le provoquer. Pour me prouver que c'est vrai.

Jusqu'à maintenant, j'ai eu raison.

Remarquez, je parle de sécurité financière. Mais même dans les relations que j'entretiens avec d'autres, j'ai ce besoin de marcher sur un fil, à certains moments.

La routine, le long ruban qui défile, toujours pareil.. Ca me donne la nausée.

J'aime l'incertitude, le doute.

Parce que quand on retrouve enfin la sécurité... C'est si bon.

Sinon, je finis toujours par disparaître.

Pas seulement pour l'Autre. Pour moi, aussi. Je m'efface, m'anihile dans le chaud cocon de la sécurité.

J'ai pas envie qu'on m'étouffe.

J'ai pas envie qu'on me noie.


Crédits Photo

Publicité
Commentaires
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité