Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
29 novembre 2004

Spécial Tordue

Parce que c'est toujours si bon.

En vrac.

Tordu.

(Oui, ce post est long. Et oui, la majorité de ce qu'on y retrouve n'est pas de moi. Et c'est bien dommage.)

***
Parce que c'est ma grande copine..

Lune
La Tordue
Album : T'es fou

Tu as l'âge de tes cratères
Ô vieille lune
Sage-femme de l'univers
S'il en est une

Tu règnes sur le cours des mers
Et sur neptune
Que caches-tu dans tes arrières ?
Une fortune ?

Méfie-toi de ceux qui plantèrent
Dedans tes dunes
Leurs oriflammes guerrières
Bordel à plume

La vanité de vers de terre
Inopportune
De ces gros pieds buveurs de bière
Sans gêne aucune

Que çui qu'a dit con comm'la lune
Aille en enfer
Et si à chacun sa chacune
C'est toi que j'préfère

J'aime à la nuit et sans costume
De bain de mer
Nager dans tes reflets d'écume
Dans ta lumière

Comme si je volais dans les plumes
D'un être cher
Fait d'une féérie de lagunes
De cirques d'hiver

Brûlant d'espoir de boire tes brumes
Qui désaltèrent
Le nectar du vin que l'on hume
Quand vient brumaire

Mon âme y déambule en fun-
Ambule délétère
Que le chant libre comm' l'air d'une
Rose éphémère

En volutes d'encens qui fument
Dans les airs
À toi muse entre toutes, ô lune
Te soit offert

Que çui qu'a dit con comm' la lune
Aille en enfer
Et si à chacun sa chacune
C'est toi qu'j'préfère

***

Parce que.. Parce que.

Toi
La Tordue
Album : Le vent t'invite

La lune est belle et je m'aperçois
Qu'elle te ressemble comme une goutte de soie
Tombée au plus profond de l'âme
Ô mon ah!, mon amour, mon âme

Coeur à fond de cale, j'ai mis les voiles
J'ai mis les voiles vers une étoile
Constellation
Qui porte ton nom
Constellation
Qui porte ton nom

Ton coeur, tes bras dans mes bras sont
Au coeur de mon amour profond
Tout entière, tu m'as ravi
Tu m'as ramené à la vie

Ton amour est un puit sans fond
Où viennent scintiller le soir
Mille cithares
Qui chantent ton nom
Mille cithares
Qui chantent ton nom

J'embrasse ta nuque et la nuit
De tes cheveux sombres me suit
Comme un parfum plein d'infini
Où je me noie à la folie

Un océan d'encre secret
Dans l'antre de tes yeux de jais
Où j'ai plongé
Pour cueillir ton nom
Où j'ai plongé
Pour cueillir ton nom

***

Parce que poésie. Parce que frissons.

Pas d'offense, quand c'est bien dit.

Ballade en Vous
La Tordue
Album : Le Vent t'invite

Madame, vos forbidden zones
Me font regretter, et je m'en blâme,
De n'être pas plus fou plus faune

L'habit en vous abandonnant
Fait de vous un malheur vivant
J'imagine cette ballade en vous

Moi qui n'ai pas l'habitude
De dévêtir un diamant
Là je m'égare un moment

Ces trésors que vous mettez en prison
Sous des remparts de dentelle
Je m'en viens leur offrir la belle

Vos seins que vous gardez trop à vue
J'en veux bien payer la caution
Quitte à en perdre la vue

Chacun d'eux du soleil à la chair
Pauvre Icare s'y brûle les doigts
Et le pire c'est qu'ils vont par paire

Hélas je n'ai pas tous les atouts
Pour chanter au mieux vos appâts
Qui me rendent à moitié fou

Et pas assez calé en vous
Pour célébrer le beau sexe
Dans cette petite ballade en vous

J'aurais étudié l'anatomie dans l'texte
Que par coeur vous m'auriez appris
Dans le cours de votre lit

Jolie rencontre sans lendemain
Seules mes pensées
Vous avaient rejointe
Quand mes rêves passaient la Loire
En douce

Puis j'avais imprimé cette histoire
Sur le jet d'encre de ma mémoire
L'imaginaire à la rescousse

Vous aviez l'espace d'une seconde
Je me souviens, déclenché ma faconde
Et les paroles de cette musique

Reste de cet instant magique
Ces mots qui ont pris l'air pour vous
D'une ballade, platonique

Entre nous.

***

Et aussi :

Sur Les Choses de Rien

  • Paris, Oct. 61
  • Les Mots
  • La Petite Valse
  • I.N.R.I.
  • La Valse Petite
  • Sur le Pressoir
Sur T'es fou
  • Où va-t-on
  • Lola
  • À une mendiante rousse
  • Après la pluie
  • Les Guitares
  • Marguerite
Sur Le Vent t'invite
  • Le Vent t'invite
  • Maboul
  • Les Parkings
  • Le jeune et la mer
  • Les Bourreaux
  • Grand-père
Et tellement, tellement d'autres..


Crédits Photo (allez-y voir, agréable découverte..)
Publicité
Commentaires
M
Un groupe en fait (voir la photo ;o))<br /> <br /> Mais si je ne m'abuse, l'ensemble s'est maintenant dissous.<br /> <br /> À rajouter aux albums déjà cités : En vie, Champs Libre (à noter : le morceau "le pétrin", dénoncant la Double peine.)<br /> <br /> Allez, pour la peine, je me les réécoute :o)
D
Pourquoi j'ecrit pas comme ça ? snif. La Tordue c'est une chanteuse si j'ai bien compris ?
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité