Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
28 novembre 2004

Individualités


Crédits Photo

De tous les styles, tous les âges..

Chaque jour, des centaines de vies franchissent la porte de la boutique.

Timidement, curieusement, décidément.. Mais invariablement.

Des individualités. Toutes inconnues, mais tout de même un instant révélées.

On connaît des fragments d'Eux.

Un cadeau pour une collègue. Fausse couche.

La belle-soeur. Elle aime bien les antiquités. Et eux, ils l'aiment bien, elle.

Les fameux amis de la famille qui ont tout, mais qui n'aiment rien..

Ne jamais voir les gens pour qui on travaille réellement.

Des sourires, des attentions. On finit même par apprendre certains noms, on reconnaît invariablement certains visages.

On leur invente des vies. Certains ont même des surnoms.

Et toujours, une appréciation.

"Hé, sur la facture, on peut écrire peau de vache" ?

Et toujours, une appréciation.

"On vous a déjà dit que vous aviez des doigts de fée ?"

Et toujours, des sourires. Des vrais, des forcés. Des retenus, des éclatants.

Des préférences aussi.

"J'espère qu'elle reviendra, cette cliente-là. Si j'avais une grand-mère, j'aimerais bien que ce soit elle.."

C'est ca, mon boulot.

Connaître pendant quelques instants des Humains. Saisir des instants.

En substance.


Crédits Photo (allez-y voir, je l'aime bien, c'te p'tit gars..)
Publicité
Commentaires
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité