Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
6 mars 2005

Premier contact

"Il y eut dans le monde entier un instant de stupeur et de silence. Même les vieillards et les enfants se turent. Puis les images du point 612 s'éteignirent, et la vie ordinaire recommenca, un peu plus énervée, un peu plus aigre. L'humanité, par le moyen d'un peu plus de bruit, s'efforcait d'oublier ce qu'elle venait de comprendre en regardant les deux gisants du pôle : à quel point elle était ancienne, et lasse, même dans ses plus beaux adolescents."

Extrait de La Nuit des Temps par René Barjavel

Publicité
Commentaires
L
ce roman je l'ai lu quand j'étais au collège,il m'a marquée pour toute ma vie. je le relis de temps en temps,et chaque fois c'est le même choc,chaque fois je voudrais que la fin soit différente. je crois bien que c'est mon roman préféré,dommage qu'il soit si terrible
M
Merci Lilou, mais ces mots ne sont pas de moi. Par contre, tu peux les retrouver dans le roman "La Nuit des Temps" par René Barjavel.<br /> <br /> N'hésite pas, tout le roman est aussi touchant :o)
L
je trouve que ta description d'une chose si souvent précipitée et baclée est mangifique.<br /> sensible et émouvante.<br /> comment résister à la description de tant de tendresse et de délicatesse.<br /> merci de montrer au monde combien cela peut être beau, merveilleux, ca cela est si indescriptible, mais pourtant tu l'as si bien fait.<br /> félicitation!<br /> lilou
M
Un beau roman ...
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité