Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
16 janvier 2005

Shape of my heart

Le coeur veut vivre. Il est même prêt à tuer beaucoup de choses pour ca.

Prenez la tête. La tête, dans une situation d'urgence, calcule froidement ses chances de survie, ses chances de réussites et d'échecs, la tête réfléchit, analyse, décortique, classe, range tout. Systématiquement. Et elle arriverait invariablement à un résultat logique.. Si le coeur restait en dehors de ca.

Prenez le coeur. Le coeur, dans une situation d'urgence, a la fâcheuse tendance de tout mélanger, de tout interpréter selon des critères on ne peut plus personnels, sans fondements raisonnables. Des impressions, des jugements de valeurs, des intuitions.. Des sentiments. Que la conséquence de ses choix soit désastreuse, peu lui importe. Ce qu'il veut, c'est exister. Battre. Pas frémir. Ca, il le laisse à l'estomac. Vraiment battre. À en déchirer la cage thoracique qui l'emprisonne. À en donner la nausée. À en attraper des vertiges qui vous donneraient la frousse pour au moins 10 ans.

Prenez la tête et prenez le coeur. La tête et le coeur, dans une situation d'urgence, s'entremêlent ou s'entrecoupent,
se regénèrent ou s'épuisent, virevoltent ou se charcutent. Au final, ca donne un beau bordel. L'issue de la bataille dépend des caractères. Les fougueux et les impulsifs ignoreront les cris courageux de la tête. Les réfléchis et les pensifs négligeront les hurlement de rage du coeur. Je laisse à chacun le soin de choisir sa propre chute.

Le coeur veut vivre. Que ca vous donne ou pas l'envie de vous envoler. Que ca vous donne ou pas l'envie de vous fracasser la tête contre les murs.




Crédits Photo

Bande son
Sting - Shape of my heart

Publicité
Commentaires
M
c est vraiment surperbe ce que tu dis la... je suis tombé dessus par hasard et ca m'a aider a comprendre une chose .<br /> <br /> merci encore !
M
Prendre à coeur sans se prendre la tête
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité