Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
11 décembre 2004

De ces gens

Y'a des gens qui vous résonnent
Sans qu'ils s'en aperçoivent

[...]

Y'a des gens qui se chantent
Sans qu'ils s'en aperçoivent

[...]

Y'a des gens qui sont beaux
Sans qu'ils s'en aperçoivent

La Rue Kétanou - Mon oncle


Y'a des qualités de silence
Comme les étoffes ou le bois

Des profonds, des courts, des immenses

Des que l'on n'entend presque pas

Jean-Jacques Goldman - Tu manques


Y'a de ces gens qu'on aime. Tout de suite, sans poser de questions.

Avec qui on est bien, avec qui on sait qu'on peut parler de tout et de rien.

Y'a de ces gens avec qui, même si on les quitte pendant une certaine période, les retrouvailles ont toujours la même qualité.

De ces gens qu'on connaît à peine et qui ne nous connaissent guère plus, à vrai dire. Et à qui, pourtant, on confierait notre âme.

Qui nous font rire et réfléchir aussi facilement qu'un maître joue d'un instrument, sans s'en rendre compte, pratiquement par réflexe. Comme une seconde nature.

De ces gens à qui ont pourrait tout dire, même le plus douloureux. Sauf que ce n'est pas nécessaire, parce qu'ils le savent déjà.

Je parle au pluriel. Pourtant dans une vie, on peut compter ces personnes sur les doigts d'une seule main.

J'ai de la chance, j'en ai recroisé un, aujourd'hui.

D'envie de tout changer
Ou peut-être pas
D'ailleurs un jours, il passera
Me chercher.
 
Oublier les valises
On pourra s'tirer
Sur une île de beauté
Et qu'on f'ra la fête et les fous
Sans s'en rendre bien compte

La Rue Kétanou - Mon Oncle


J., t'es drôlement doué.
Publicité
Commentaires
~ Quand la Tempête t'emporte, épouse le Chaos ~
Publicité
Archives
Publicité